La qualité à la hauteur de vos exigences

04 91 72 08 08

88 Avenue Andre Zenatti - 13008 Marseille - Bonneveine

Comment entretenir votre canapé en cuir ? Les astuces de votre magasin Chateau d'Ax à Marseille

Vous venez de faire l'acquisition d'un magnifique canapé en cuir et vous souhaitez à présent le conserver comme neuf, le plus longtemps possible ! Ou peut-être avez-vous décidé de rendre vie à un vieux canapé auquel vous tenez ? Le cuir est une matière vivante qui nécessite un peu de soin. Château d'Ax Marseille vous donne les astuces pour conserver la beauté et le naturel de votre canapé.

L'entretien de votre canapé : dépoussiérer, nourrir et protéger

Dans l'entretien de tous les jours, les ennemis principaux de votre canapé en cuir sont la poussière et la transpiration. Une opération simple et efficace peut vous permettre de rajeunir votre canapé en quelques secondes : passez rapidement un chiffon légèrement humide sur le cuir. Une fois tous les quinze jours suffit. Pour un nettoyage plus en profondeur, il existe des produits qui créent un "écran de protection", évitant ainsi que la saleté s'incruste. Gardez toujours à l'esprit que votre canapé est composé d'une matière organique et donc vivante : le cuir. Cette peau, belle et solide, a besoin d'être nourrie de temps à autres, notamment à l'aide d'une crème ou d'un lait adapté. Cette opération plus importante devrait être effectuée environ tous les trois mois.

Lumière et chaleur : attention danger !

D'autres phénomènes viennent également menacer l'apparence de votre canapé et fragiliser la matière : la chaleur et le soleil. Ceux-ci risquent en effet de fragiliser ou de décolorer la matière. Cela vaut particulièrement pour les coloris intenses, comme le beau violet de notre modèle New design en cuir ou de relaxation électrique. Concernant la chaleur, il suffira d'éviter de placer votre canapé trop près de votre chauffage. En ce qui concerne la lumière du soleil, utilisez un produit adapté. 

Mon canapé est taché ou très sale

Si vous souhaitez donner une seconde jeunesse à un cuir desséché ou très sale, il vous faudra utiliser des produits bien spécifiques afin de ne pas agresser encore plus votre canapé. Nous vous proposons en magasin une gamme de produits parfaitement sûrs pour votre canapé.

Les erreurs à éviter :

  • Frotter : vous allez fragiliser le cuir.
  • Laver votre canapé en cuir avec de l'eau.
  • Utiliser du cirage à chaussures pour entretenir votre canapé : en effet, ce type de produits peut abîmer la matière.

A lire également :